Coalition géothermie

Partageant le constat que malgré ses nombreux atouts, ses différentes applications et sa disponibilité permanente et locale, la géothermie est encore aujourd’hui trop peu connue et perçue comme complexe, les acteurs régionaux de la filière ont décidé d’agir collectivement au sein de cette coalition. L’objectif partagé est d’agir concrètement selon les axes suivants :
COMMUNIQUER : faire savoir et connaitre toutes les « qualités » de la géothermie au plus grand nombre (actions de communication, retours d’expériences…),
CONVAINCRE : Mettre en perspective les enjeux liés à l’adaptation aux changements climatiques et les opportunités proposées par la filière géothermie : informer et former les décideurs, acteurs professionnels et relais locaux.
ORGANISER : constituer / pérenniser et animer le réseau des professionnels pour tendre vers une solution « clé en main » proposée aux maitres d’ouvrages et « sécuriser » les futurs projets.

Cette coalition a pour thème(s) : Energie / Climat.

Les enjeux qui sont liés à cette coalition sont les suivant : Mieux communiquer et structurer la filière géothermie en région, afin de développer l'activité des parties prenantes et de contribuer à l'atteinte de la trajectoire fixée par le SRADDET pour cette énergie..

Les objectifs que nous voulons atteindre seront les suivant : Faire en sorte que chaque gestionnaire de bâtiment ait entendu parler de la géothermie et de ses intérêts, afin que l'opportunité d'y recourir soit convenablement envisagée le plus tôt possible..

La Newsletter de la COP Région Centre-Val de Loire

Inscrivez-vous à la newsletter de la COP
En partenariat avec
Banque des territoires
ADEME - Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie
World Wild Forest
ACTE - Assemblée pour le climat et la transition énergetique