Coalition – Lycées producteurs d’énergie renouvelable

Cette coalition permet d’identifier le rôle pilote que peuvent jouer les 20 lycées de la région équipés de panneaux photovoltaïques : comment favoriser la production et l’autoconsommation de l’énergie produite par les lycées ? Quels engagements prendre individuellement et collectivement pour faire de ces bâtiments des bâtiments exemplaires ?

Cette coalition a pour thème(s) : Energie / Climat.

Les enjeux qui sont liés à cette coalition sont les suivant : Actuellement, 20 lycées produisent de l'énergie photovoltaïque en région Centre-Val de Loire. Cette énergie est consommée localement et nous disposons des premiers retours d'expérience sur le sujet. Le travail de cette coalition vise à profiter de ce retour d'expérience pour créer des exemples inspirants pour les futurs établissements souhaitant produire leur énergie localement, qu'il s'agisse de trouver les processus efficaces, pour produire l'énergie, mais également pour profiter de ces installations pour créer des actions pédagogiques..

Les objectifs que nous voulons atteindre seront les suivant : Objectif : partager, échanger, co-construire et se donner les moyens de mettre en place des livrables et des actions concrètes sur le sujet. .

La Newsletter de la COP Région Centre-Val de Loire

Inscrivez-vous à la newsletter de la COP
En partenariat avec
Banque des territoires
ADEME - Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie
World Wild Forest
ACTE - Assemblée pour le climat et la transition énergetique