FETE : coalition pour la formation, l’emploi et la transition écologique – externe

Pilotée par la Région, cette coalition vise à favoriser l’intégration des enjeux de la transition écologique dans les pratiques d’orientation et de formation.
Cette coalition est ouverte à l’ensemble des institutions, organismes de formation, acteurs de l’orientation, mais également acteurs impliqués dans les transitions.

Cette coalition a pour thème(s) : Social.

Les enjeux qui sont liés à cette coalition sont les suivant : Cette coalition se veut support d'une transformation structurée, partagée et pérenne des pratiques. L’objectif est d'identifier les leviers permettant une meilleure intégration des enjeux de la transition écologique et leur impact sur l'orientation, l'emploi et la formation, pour que chacun puisse ensuite définir des actions concrètes dans son propre champ d’intervention. .

Les objectifs que nous voulons atteindre seront les suivant : Ces différentes actions pourraient nourrir la définition d’une « offre de professionnalisation » destinée aux acteurs de l'orientation et la formation, afin d'accompagner une transformation des pratiques. A terme l'objectif est de favoriser le développement de compétences "vertes", par la formation initiale et continue, afin de répondre aux besoins émergents / et / ou nécessaires à la transition écologique..

La Newsletter de la COP Région Centre-Val de Loire

Inscrivez-vous à la newsletter de la COP
En partenariat avec
Banque des territoires
ADEME - Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie
World Wild Forest
ACTE - Assemblée pour le climat et la transition énergetique