FETE : coalition pour la formation, l’emploi et la transition écologique – interne.

Le groupe est ouvert aux différents services de la Région Centre-Val de Loire.
Il est co-piloté par la Direction de la Formation Professionnelle et la Direction des Politiques d’Orientation et de Formation.
Il vise à réfléchir et favoriser l’intégration des enjeux de la transition écologique dans les politiques de formation et d’orientation.

Cette coalition a pour thème(s) : Social et FORMATION.

Les enjeux qui sont liés à cette coalition sont les suivant : Déterminer dans une dynamique inter–services au sein de la région Centre - Val de Loire les modes d’intégration concrets des enjeux de la transition écologique dans les politiques d’orientation et de formation. .

Les objectifs que nous voulons atteindre seront les suivant : Favoriser le développement de compétences "vertes", par la formation initiale et continue, afin de répondre aux besoins émergents / et / ou nécessaires à la transition écologique. Actions possibles : - renforcer l'offre de formation "verte" (initiale et continue) sur le territoire, en soutenant des formations innovantes dès le repérage des besoins et la formulation de la commande - augmenter le nombre de places achetées/ ouvertes sur les formations vertes et verdissantes - Intégrer ou renforcer des modules spécifiques dans les formations où cela serait pertinent .

La Newsletter de la COP Région Centre-Val de Loire

Inscrivez-vous à la newsletter de la COP
En partenariat avec
Banque des territoires
ADEME - Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie
World Wild Forest
ACTE - Assemblée pour le climat et la transition énergetique